Nuno Resende.net

Actualités

Article – Site officiel Adam et Eve – Aout 2011

Nuno Resende - SnakeInterview de Nuno Resende par l’équipe du site officiel Adam et Eve (site maintenant disparu)

Comment s’est déroulée ton audition et comment as-tu été contacté par les producteurs d’Adam et Eve ?
Bruno Berberès avait montré une vidéo de moi à Pascal Obispo. Il m’a contacté pour passer une audition. Je me suis alors retrouvé dans le studio de Pascal avec lui dans la cabine de chant ! J’ai chanté et il a aussi chanté avec moi : un moment inoubliable. Ensuite ils m’ont rappelé pour interpréter des chansons du futur rôle. Le verdict est tombé presque tout de suite et je n’en croyais pas mes oreilles : Pascal me voulait pour le personnage de Snake !!

As-tu accepté tout de suite et pourquoi ? Est-ce que le nom de Pascal Obispo était une caution pour toi ?
J’ai bien sûr tout de suite accepté la proposition : pour moi Pascal Obispo est un des grands de la musique française. Ses influences musicales éclectiques, son esprit inventif et créatif et sa passion pour tout ce qu’il entreprend, font de lui quelqu’un aux choix artistiques duquel on a envie d’accorder une confiance totale. En effet, les différents univers musicaux se marient à merveille et nous font voyager à travers les différentes scènes de la comédie.

Peux-tu nous décrire ton personnage ? Est-ce que celui-ci te ressemble ?
Snake est avant tout quelqu’un de profondément humain, un rebelle humaniste, en quelque sorte. C’est aussi un esprit libre au caractère fort et un meneur. Son énergie et sa détermination vont repousser les forces du mal et ouvrir les portes de la liberté au peuple de l’« Au-delà ». Pascal voulait quelqu’un avec de l’expérience mais physique et sachant vraiment chanter et occuper la scène … en tout cela Snake me ressemble pas mal…

Quel va être selon toi l’atout majeur de cette nouvelle comédie musicale ?
Cette nouvelle comédie musicale sera très spectaculaire et particulièrement esthétique : un régal pour les yeux et pour les oreilles, un vrai voyage à travers les différents univers que découvrira le spectateur !
Ceci dit, une comédie musicale c’est avant tout la rencontre de nombreux intervenants représentant autant d’univers, et c’est l’alchimie de ces rencontres qui en font un évènement exceptionnel. Or, Pascal Obispo a parfaitement su s’entourer pour mener à bien son projet et ce, à tous les niveaux : les auteurs, l’équipe de production, la scénographie, la chorégraphie, la technique et les artistes, sont tous des facteurs qui engagent l’aventure à un résultat qui sera plus que vraisemblablement surprenant. Moi je dis : A VOIR ABSOLUMENT lol

Est-ce que tu vas travailler en troupe pour la première fois?
Depuis 1999 j’ai participé à une douzaine de projets impliquant ce type de travail en équipe, avec des troupes allant d’une vingtaine à une soixantaine d’artistes et à chaque fois c’est très différent. Les seuls points communs que je puisse trouver sont : des rencontres artistiques et humaines magnifiques (certaines inoubliables) et des expériences enrichissantes à chaque fois avec la confrontation d’autant de sortes d’expressions artistiques.

Quel est le plus grand défi que tu vas devoir relever pour le spectacle ?
Dans chaque nouvelle aventure le défi reste toujours le même : être à la hauteur du rôle qui nous incombe et chaque jour apporter sa pierre à l’édifice pour que le spectacle soit le meilleur possible, tout simplement.

(c) Article by A-E-LaSecondeChance ; Anne-Cha’ & Arm’

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *