Nuno Resende.net

Actualités

le-finaliste-de-the-voice-en-toute-intimite

Article – Le dauphiné.com – Juillet 2013

Article paru dans le webzine Le Dauphiné.com Juillet 2013

Rencontre avec Nuno Resende. 
L’artiste se produira sur la scène du théâtre du rouge-gorge jusqu’au 31 juillet.

Le finaliste de “The Voice” en toute intimité

Les inconditionnels des comédies musicales en France connaissent déjà Nuno Resende. Il a participé aux différentes comédies musicales telles que Roméo et Juliette, De la haine à l’amour, Les Demoiselles de Rochefort, Grease, Mozart l’opéra rock, Adam et Ève etc. Mais Nuno est, jusque-là, peu connu.
C’est grâce à sa participation à l’émission “The Voice” sur TF1 dans l’équipe de Florent Pagny, où il accède à la finale, qu’il se fait connaître du grand public.
C’est au Festival d’Avignon, que nous aurons le plaisir de découvrir ce véritable homme de scène.

Connaissiez-vous Avignon ?


Non, c’est la première fois que je viens à Avignon, j’aime beaucoup l’effervescence du festival et l’énergie qui s’en dégage. Je viens d’arriver et je n’ai pas encore eu le temps d’aller voir mes amis Philippe D’avilla, Grégori Baquet et Vanessa Cailhol qui jouent dans le off. C’est difficile d’arriver et de prendre le train en marche. J’ai hâte de tracter et de rencontrer les festivaliers.



Où vous produisez-vous ?


Je joue au théâtre du rouge-gorge. J’y apprécie l’ambiance feutrée, ça me change des dix mille personnes en concert de la tournée “The Voice”. C’est exactement ce que je suis venu chercher à Avignon, une rencontre plus intimiste avec mon public. On se retrouve un peu comme autour d’un feu de bois où l’on chante tous ensemble au son de la guitare. Je vais interpréter des grands classiques comme, L’envie d’aimer, Time is running out, En apesanteur, I feel good… Et bien d’autres encore…

Comment réagissez-vous à ce succès soudain ?
Je sais que le succès est éphémère alors je le vis à 100 % et j’espère entraîner dans mon sillon ma famille musicale avec laquelle je travaille depuis longtemps.

Quels sont vos projets ?


Depuis 2010 nous travaillons sur le projet d’une comédie musicale. C’est une adaptation libre du dessin animé “Pinocchio” dans laquelle j’interprète la conscience de Pinocchio, Jiminy Cricket. Vanessa Cailhol, qui était ma partenaire dans Grease, sera Pinocchio, et Pablo Villafranca jouera Geppetto.

Nous venons d’enregistrer le premier single et à partir du 19 octobre, nous serons au Théâtre de Paris avec cette comédie musicale.



Au Théâtre du rouge-gorge. Place de l’Amirande.
À 23h15 jusqu’au 31 juillet (relâche le 29 juillet)
Réservations : 04 90 14 02 54

1 comment

  1. Nuno, avec toutes les comédies musicales que tu as Joué et chanté, avec le grand talent et l’artiste que tu es ,tu aurais dû être dans la lumière depuis bien longtemps, je t’admire, je t’adore et je serais toujours là pour toi <3 <3 <3 <3 <3 une fan, COCO!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *