Nuno Resende.net

Actualités

Article – Just Music.fr – Avril 2013

INTERVIEW : Rencontre avec Nuno Resende (The Voice 2) – Just Music.fr

16 avril 2013

Nuno-Resende-JustMusic.fr_

Vous avez suivi ses aventures dans différentes comédies musicales à succès. Nuno Resende fait aujourd’hui partie de l’aventure « The Voice 2 ». Après avoir passé avec succès les auditions à l’aveugle et les battles, nous l’avons rencontré à quelques jours de son premier prime en direct. 

JustMusic.fr : Comment et pourquoi te retrouves-tu aujourd’hui dans « The Voice 2 »

Nuno Resende : Lorsque l’aventure « Adam & Eve » s’est terminée, je me suis demandé ce que je pouvais faire d’autre. J’ai passé quelques petits castings dont celui de ‘The Voice », j’ai fait quelques boulots par ci par là et puis j’ai été pris pour l’émission alors que je ne m’y attendais pas du tout. Au début j’ai fait ça en dilettante et au fur et à mesure je me suis aperçu de l’impact que pouvait avoir cette émission.

JustMusic.fr : Comment as-tu vécu les auditions à l’aveugle ?

Nuno Resende : J’ai appris ma chanson et mon texte en faisant une petite prière pour que quelqu’un se retourne (rires).

JustMusic.fr : Et si personne ne s’était retourné comment aurais-tu réagi ?

Nuno Resende : J’aurais été un peu triste mais on a l’habitude dans ce métier de passer des castings qui ne sont pas forcément concluants. Ça ne remet en aucun cas le talent ou les aptitudes artistiques de quelqu’un. Mais après c’est sûr que c’est différent de le faire en face de milliers de personnes ou seulement pour soi. J’avais une appréhension me disant que ça n’allait peut être pas marcher. Heureusement, Florent s’est retourné (sourire).

JustMusic.fr : Comment c’est de travailler avec Florent Pagny ?

Nuno Resende : Comme on est encore nombreux, on n’a pas encore eu beaucoup l’occasion de travailler ensemble. Pour l’instant ça s’est limité à quelques conseils sur l’interprétation et certains choix. J’espère que pour les lives on aura plus l’occasion de travailler ensemble.

JustMusic.fr : Tu as remporté ta battle face à Quentin Danglas, quels souvenirs en gardes-tu ?

Nuno Resende : C’était un gros moment d’émotion et même s’il y avait les repêchages, on se disait que l’un d’entre nous pouvait partir. Le but avant tout était de faire un beau duo. En général un chanteur ne chante pas face à quelqu’un mais avec quelqu’un. Je pense qu’on a essayé de faire de notre mieux pour rendre un bel hommage à la chanson et faire plaisir au public.

JustMusic.fr : Comment te prépares-tu pour ton premier prime en direct du 20 avril ? 

Nuno Resende : J’étudie la chanson, chaque résonance et chaque mot ont leur importance et j’essaye de me baser sur ce que j’ai vu de mes prestations précédentes. Je vais essayer de faire mieux car c’est un exercice particulier de chanter devant une caméra.

JustMusic.fr : Peux-tu nous en dire un peu sur ta chanson ?

Nuno Resende : Au départ je voulais chanter quelque chose de plutôt calme mais qui ne correspondait pas trop à ce que voulait la prod. J’avais deux options et finalement c’est quelque chose de beaucoup plus rock qui a été retenu.

JustMusic.fr : Es-tu satisfait de ton titre ?

Nuno Resende : Je suis très content (sourire) !

JustMusic.fr : Comment est l’ambiance parmi vous ?

Nuno Resende : C’est vraiment super aussi bien dans mon équipe qu’avec les autres talents. La prod fait tout pour que ça se passe bien et il y a une belle camaraderie. On est tous comme des frères et sœurs, on a la même passion et on la partage sur cette émission.

JustMusic.fr : Ressens-tu un esprit de compétition ?

Nuno Resende : C’est marrant car je m’attendais à ça, mais en fait pas du tout car on est vraiment tous contents d’être là.

JustMusic.fr : Cette année on retrouve pas mal de talents qui sortent aussi de comédies musicales. Qu’en penses-tu ? 

Nuno Resende : C’est rigolo et c’est vraiment sympa. Je trouve que ça reflète un peu la crédibilité du programme. L’année passée on a vu beaucoup de chanteurs talentueux vraiment bien valorisés, alors ça donne envie d’y participer. C’est une belle mise en lumière donc je comprends que, même si on a déjà un parcours dans une comédie musicale ou autre, l’on souhaite faire l’émission. On n’est pas dans une dynamique d’apprentissage, on est là pour écouter des artistes chanter.

JustMusic.fr : Le niveau est très haut, qu’est-ce qui fera la différence ? 

Nuno Resende : Tout dépendra du choix du public car c’est compliqué de nous départager. Les gens ont des critères différents et cela se ressentira dans leurs votes.

JustMusic.fr : As-tu des coups de coeur ?

Nuno Resende : J’ai été impressionné par Kareen Antonn mais malheureusement elle a été éliminée. J’aime aussi Yohann Fréget et j’aimerais beaucoup retrouver Benjamin et Victoria. Même si on est dans la même équipe, ce sont mes amis et malheureusement on va devoir se battre. Si j’arrive à faire la tournée avec l’un d’entre eux ce serait cool.

JustMusic.fr : Pourrais-tu refaire une comédie musicale ?

Nuno Resende : J’aimerais beaucoup en refaire. « The Voice » est une très belle expérience mais ça ne changera rien à ma personnalité. Je peux poursuivre dans un projet solo, une comédie musicale ou dans la comédie… Pourquoi pas (rires) ?

JustMusic.fr : Après toutes ces années, pourquoi n’as-tu jamais sorti ton propre album ?

Nuno Resende : C’est une démarche tellement différente de défendre son propre univers. Représenter un personnage, je trouve ça génial car on peut se permettre de se tromper. Allier la danse, le chant et le théâtre est un exercice périlleux et très excitant.

JustMusic.fr : Comment l’imagines-tu cet album ?

Nuno Resende : J’ai tellement chanté de choses différentes et on passe tous par diverses émotions. En ce moment j’écoute beaucoup Florent Mothe et son album est celui que j’aurais bien voulu faire, mais maintenant c’est trop tard (rires).

JustMusic.fr : Quel que soit le résultat, comment vois-tu la suite de ta carrière ?

Nuno Resende : Je ne sais pas et j’attends de voir la suite. Je suis quelqu’un qui vis au jour le jour (sourire).

JustMusic.fr : As-tu reçu des propositions ?

Nuno Resende : Quelques-unes… Tu sais quand ça fait 15 ans que tu fais ce métier il y a toujours des propositions qui gravitent autour de soi. J’attends de voir la suite…

JustMusic.fr : Malheureusement la tournée « Adam & Eve » a été annulée. Faire la tournée « The Voice » serait une sorte de revanche ?

Nuno Resende : Je me dis que ce serait comme une sorte de « justice » que je puisse faire cette tournée. C’est vrai que si je pouvais y participer ce serait top et c’est mon objectif. J’aimerais aussi gagner, soyons fou (éclat de rire) !

JustMusic.fr : Comment as-tu vécu cet échec avec « Adam & Eve » ?

Nuno Resende : Pour moi ça reste un excellent show et on avait des moyens colossaux. Pour un spectacle résident à Paris, c’était rare de voir quelque chose d’aussi beau et grandiose. J’en ai fait beaucoup et je sais que ce n’est pas comparable. Je pense que de déplacer tout ça était difficile pour une tournée. On aurait bien voulu aller plus loin et on a tout fait pour. Mais pour moi ça reste un vrai succès, on dégageait une belle énergie et on passait un beau message.

JustMusic.fr : De tous les spectacles quel est celui dont tu gardes les meilleurs souvenirs ?

Nuno Resende : C’est impossible à dire… Chacun a son lot de bons souvenirs. Pour « Aladin » j’avais le rôle principal, on s’est produits au Palais des Sports et dans plusieurs Zéniths. Les enfants criaient dans la salle et à la fin ils me disaient « C’était cro bien ton pestacle » (sourire). Dans « Grease » on avait la banane et on la communiquait aux gens. Pour « Mozart » on est partis en tournée et c’est vraiment une chance pour moi d’avoir pu interpréter ce rôle. « Roméo et Juliette » était une école énorme car j’ai pu reprendre quatre grands rôles. J’ai appris à danser et à jouer la comédie grâce aux « Demoiselles de Rochefort ». Pour « Adam & Eve » je dirais que c’était l’apogée. Chaque expérience était magnifique et je pourrais dire pareil de « The Voice ». Car quand j’y repenserai plus tard, je me dirai que c’était magnifique.

JustMusic.fr : Maintenant je vais te poser des questions en rapport avec les comédies musicales que tu as faites.  

JustMusic.fr : « La Belle et la Bête » : Quelle la fille que tu trouves la plus belle ? 

Nuno Resende : Je ne vais pas te dire que toutes les femmes sont belles car ce serait compliqué. Je ne sais pas, il y a beaucoup de beautés différentes en chaque femme (sourire).

JustMusic.fr : « Roméo et Juliette » : As-tu trouvé ta Juliette ? 

Nuno Resende : (rires) Pas encore.

JustMusic.fr : « Les Demoiselles de Rochefort » : Aurais-tu aimé avoir un frère jumeau ? 

Nuno Resende : Je n’y ai jamais pensé mais je pense que ça aurait pu être très drôle. Je pense que ça aurait apporté une très belle complicité et on aurait pu se sentir deux voire quatre fois plus forts !

JustMusic.fr : « Aladin » : Si tu rencontrais un génie, que lui demanderais-tu ?

Nuno Resende : Pour commencer je lui demanderais de faire la tournée « The Voice ». Ensuite de pouvoir chanter encore très longtemps. Et troisième vœu, de rester heureux jusqu’à la fin de ma vie, de mourir heureux (sourire).

JustMusic.fr : « Grease » : Quel ton film préféré avec John Travolta ? 

Nuno Resende : « From Paris with love » car il est machiavélique, mauvais et il a un sacré charisme dans ce film.

JustMusic.fr : « Mozart, l’opéra rock » : Aurais-tu aimé chanter de l’opéra ? 

Nuno Resende : « Oui bien sûr ! » (Il chante avec une voix de ténor) Ce n’est pas évident car il faut une bonne hygiène de vie que je n’ai pas (éclat de rire).

JustMusic.fr : « Adam & Eve : La seconde chance » : Si tu avais la possibilité d’avoir une seconde chance, referais-tu tout de la même façon ?

Nuno Resende : Je crois que ce n’est pas bien de regretter. C’est sûr qu’il y a des choses que l’on aimerait changer, mais on ne serait pas qui l’on est si on pouvait le faire. Il faut toujours garder l’enseignement de tout ce qu’on fait même des bêtises, il ne faut jamais regretter.

JustMusic.fr : « Erzsebeth » : Si tu étais roi que changerais-tu ? 

Nuno Resende : J’essaierais d’arrêter les injustices car je déteste ça.

JustMusic.fr : Tu as un public nombreux derrière toi. As-tu un message à leur adresser ?

Nuno Resende : J’aimerais beaucoup me retrouver sur la tournée pour partager avec vous. J’aimerais être avec vous autour de la France et qu’on se retrouve face à face sur une scène. Alors votez pour moi (sourire) !

Nuno-Resende-Dédicace-JustMusic.fr_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *